Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 22:59

Même un rien m’aiderait.

 

 

    Cette troisième technique consiste à préciser au manipulé que même une participation infime de sa part serait précieuse.

 

 

    Par exemple, vous avez oublié votre porte-feuille, et pour une quelconque raison, vous avez besoin d’1 euro. Vous demanderez donc à un passant :

 

VOUS : Bonjour Monsieur, excusez-moi, j’ai oublié mon porte-feuille chez moi et j’ai besoin de monnaie pour acheter une baguette. Pourriez-vous me dépanner ? Même 10 centimes m'aideraient.

 

 

    Cette simple technique augmente fortement vos chances de voir le passant vous donner de la monnaie. D’une part, refuser de donner 10 centimes le ferait passer pour un gros radin, et ensuite, une fois la décision prise de vous aider, ne donner que 10 centimes le ferait encore passer pour un radin. Double-piège qui fera bien souvent sortir à la victime entre 50 centimes et 1 euro.

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Vi vi mais si j'ai précisément besoin de ce bic là ce jour là c'est non épicétout :d<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment bien tout ça. C'est si simple en réalité.<br /> Continue.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Manipulation mentale.
  • : Découvrez tout sur la manipulation mentale et ses techniques.
  • Contact