Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2018 6 17 /11 /novembre /2018 21:25

    Les articles de blog, c'est bien, parce que l'information y est résumée et concise. Mais quand on souhaite approfondir, les livres deviennent un outil indispensable. Voici donc une première petite sélection que je vous donne, d'ouvrages que j'ai personnellement trouvés intéressants :

    Tout d'abord, un grand classique, dont je me suis inspiré pour plusieurs des articles de ce blog. Vous y retrouverez les techniques que j'ai succinctement décrites, mais en bien plus détaillées, et avec les protocoles expérimentaux mis en place pour en vérifier l'efficacité.

>> Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens. <<  

    Ensuite ce livre, écrit par un psychologue, qui a le mérite de partir dans toutes les directions (ce qui personnellement m'a séduit). Non seulement il détaille méticuleusement notre capacité à être influençables, mais il explore les manipulations mentales dans des domaines tels que la publicité, la politique, les sectes, les relations avec les hommes mais aussi les animaux !   

>> Influence et Manipulation <<

    Enfin, ce livre amusant qui se propose de vous entraîner à devenir un meilleur manipulateur, via pas moins de 50 exercices à effectuer. Amusant certes, mais très efficace si vous vous exercez sérieusement !

>> 50 exercices pour maîtriser l'art de la manipulation <<

 

   N'hésitez pas à suivre ces liens affiliés Amazon, et pensez bien à regarder s'il y a des exemplaires d'occasion si vous souhaitez faire des économies ! wink

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre

Présentation

  • : Manipulation mentale.
  • : Découvrez tout sur la manipulation mentale et ses techniques.
  • Contact