Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 11:30

    La synchronisation est une technique employée par l’hypnose et la PNL. Elle vise a envoyer à l’inconscient de la personne le message suivant : « Je suis comme toi, tu peux me faire confiance. »

    Le principe est simple, et consiste à imiter le plus subtilement possible tous les comportements et attitudes de la personne. Vous adopterez ainsi sa posture (assis, avachi, jambes croisées, etc), son rythme respiratoire, sa façon de parler (fort, lent, vocabulaire), ses gestes en même temps (en évitant pour autant de singer), ses battements de paupières, son humeur… Bref tout ce que vous pouvez déceler chez la personne.

 

    Quelques minutes d’une telle imitation et vous vous retrouverez en synchronisation avec la personne. Un lien, qui peut être très puissant, se sera créé, et la personne laissera tomber ses barrières et mécanismes de défense.

    Et une fois la synchronisation établie, il est alors possible de changer le comportement de la personne en modifiant vous-même la vôtre. Par exemple, une fois que le lien est créé, et que vous avez notamment calqué le rythme de votre respiration sur la sienne, vous allez légèrement en augmenter le rythme, et la personne vous suivra.

    Si par exemple vous vous synchronisez parfaitement et suffisamment longtemps avec un inconnu assis en face de vous dans une rame de métro, vous serez surpris de le voir se lever en même temps que vous (et lui encore plus !).

 

    La synchro est un outil extraordinaire pour communiquer au quotidien, et une arme redoutable entre les mains d’un manipulateur.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mugen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Manipulation mentale.
  • Manipulation mentale.
  • : Découvrez tout sur la manipulation mentale et ses techniques.
  • Contact