Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 00:33

Combiner les techniques

 

 

    Et oui ! Si utiliser une technique de manipulation pour faire une demande marche très bien et est bien moins aléatoire que la simple argumentation, en utiliser plusieurs fonctionne encore mieux…

    Nous verrons d’autres principes par la suite, mais rien qu’avec les 8 techniques précédentes et en les combinant astucieusement, il est possible d’obtenir des résultats tout bonnement bluffant.

    Il suffit de bien déterminer l’objectif qu’on veut atteindre (ce que l’on veut obtenir du manipulé), de déterminer sa stratégie et de préparer à l’avance le canevas de son discours.

 

 

    Reprenons l’exemple dans lequel on a besoin d’1 euro pour une quelconque raison et qu’il n’y a pas d’autre choix que de le demander à un passant :

 

VOUS : Bonjour Monsieur, excusez-moi, auriez-vous l’heure s’il vous plaît ?

PASSANT : Oui, il est 13h30.

VOUS : Merci beaucoup. Et ça me dérange de vous demander ça, mais comme vous avez l’air d’être quelqu’un de gentil [vous touchez légèrement l’avant-bras de la personne], j’ai besoin de monnaie pour acheter du pain et j’ai oublié mon portefeuille. Alors ce serait super si vous pouviez m’aidez, mais vous êtes libre de décider bien sûr. Même 10 centimes m’aideraient vous savez.

 

 

    Combien de techniques de manipulation avez-vous détecté dans ce petit dialogue ? Et bien il n’y en a pas moins de 5. S’il vous en manque, c’est qu’il faut réétudier les articles précédents.

    Quel serait le taux de réussite d’une telle demande ? Aucune idée, car il n’y a pas d’étude faite sur les techniques combinées et encore moins sur celle que je viens de rédiger pour cet article. Seulement, il vous suffirait de tester pour vous rendre compte de sa terrible efficacité. Mais on ne s’improvise pas manipulateur, et il faut une attitude et un débit de paroles adéquats. Les bons manipulateurs sont très expérimentés et trouvent leur assurance dans leurs essais précédents.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mugen
commenter cet article

commentaires

samuel 02/11/2012 20:46

très bon article. maintenant je saurais comment reconnaitre un manipulateur. et c'est aussi un bons moyen pour obtenir ce qu'on veux d'une personne. merci bonne continuation.

Foo 27/09/2010 15:37


Ah bah ouais. Merci.


Foo 27/09/2010 11:40


Salut.
Bon alors j'ai beau chercher, je ne trouve que 4 techniques dans le dialogue: demander l'heure, toucher l'avant-bras, vous êtes libre de, même 10 centimes m'aideraient.

Alors, j'ai honte, mais pourriez-vous m'indiquer la 5ème svp? :-)


Mugen 27/09/2010 12:24



Salut !


Alors la technique que tu as zappé, c'est "comme vous avez l'air d'être quelqu'un de gentil", qui est un étiquetage.


A+



Présentation

  • : Manipulation mentale.
  • Manipulation mentale.
  • : Découvrez tout sur la manipulation mentale et ses techniques.
  • Contact